Think pink !!

Publié le par Doudous et Cie

16317321_p

Cela fait un petit moment que je ne suis plus venue sur mon blog ... Mais je viens à vous aujourd'hui pour une cause qui me tient particulièrement à coeur et qui me touche de près, de très près ... On ne peut plus près même !!

Christina du magasin Paprika Cotton Store  m'a parlé de son projet que je me propose de vous faire connaître.

10514559

Voilà ! Il s'agit de confectionner un carré rose pour la lutte contre le cancer du sein.

16220840_p

  • Le carré doit avoir 25 cm x 25 cm fini, ce qui signifie +- 26,5 cm x 26,5 cm non fini.  Il est impératif d'utiliser un fond écru (surtout pas de blanc) et d'y associer la couleur rose, du plus clair au plus foncé.

  • Peu importe le modèle, du plus compliqué pour les expertes au plus basique pour les novices ... 

  • A cela, il faut joindre un carré de 5 cm x 5 cm (du muslin ou naturel de préférence) sur lequel il faut inscrire son nom, prénom ainsi que la ville de provenance.  Ce carré sera cousu au dos du quilt.

  • La date limite d'envoi pour faire parvenir le carré à Christina est le 15 juillet .

  • Tous les carrés seront montés en un couvre-lit de 2,50 m x 2,50 m et l'ouvrage sera mis en lot de tombola en septembre, le tirage se fera fin novembre.  Plus d'infos sur le site de Paprika Cotton ...

16220840_p

J'ai décidé de participer ...

20713180

Avis aux amateurs !!

pbc

Edit du 22 janvier : en réponse aux mails que j'ai reçu voici l'adresse du magasin Paprika Cotton Store : rue St Martin,  14  à  7500  Tournai  en Belgique

Il y a moyen de joindre Christina par mail en cliquant sur "Contact" sur son site ...

Merci pour votre intérêt !!!

20511087_p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais essayer d'y participer aussi. C'est une très bonne idée de solidarité.Par contre, je suis allée sur le site de paprika, et j'ai rien vu, la mise à jour date de 2006 :-( Dommage, j'ai vu à une expo un modèle de chez eux, et j'aurai aimé des renseignements.Tant pis, j'attendrai l'Aiguille en Fête.a bientotM.CLAIRE
Répondre
A
J'y participerai également avec d'autres filles demon groupe. L'une d'entre nous a eu un cancer du sein et ça nous motive encore plus. De toute façon, le patch c'est toute cette chaine d'amitié et de solidarité.
Répondre
M
un'iniziativa veramente bella e interessante!buona giornata
Répondre
S
Je ne pourrai pas y participer, mais je viendrai voir avec plaisir ta réalisation. Bisous, Sandrine.
Répondre
A
J'ai reçu la même information que toi et je compte y participer Je vais en parler au club de patchwork que je fréquente Bonne journée Andrée
Répondre